Ceci est peut-être l’avenir de Google sur mobile

Et « streama » les apps pour le

Google avait révélé que pour la toute première fois, les requêtes sur la version mobile de son moteur de recherche ont dépassé celles faites depuis des ordinateurs.

Google aurait déjà indexé 100 milliards de deep links et 40 % des recherches effectuées sur déboucheraient sur le contenu d’une application mobile.

Ces deep links permettent déjà de lier Google Search avec les applications Android, il est toujours possible que le contenu proposé dans les résultats de recherche se trouve dans une application que l’utilisateur n’a pas encore installée.

L’autre problème, c’est que Google n’indexait jusqu’à présent que des contenus d’applications qui sont également disponibles en version web.

Je parle souvent de mobile a mon entourage, enfin je casse la tête ^^..

MAIS Google va commencer à afficher sur mobile des résultats de recherche qui ne sont disponibles que sur des applications.

Gif Google Seach Mobile

Et au lieu de demander à l’utilisateur de télécharger des applis pour voir certains contenus proposés dans ces résultats de recherche sur mobile, Google veut streamer des applis. Ainsi, l’utilisateur pourra les utiliser sans avoir à les télécharger.

Regarder l’animation qui résume parfaitement le devenir du moteur de recherche (enfin peut être). On sera encore un peu plus dépendant de Google.

About The Author: Arnault Chatel

Référent #digital #marketing @CCI94 @cci_paris_idf passionné par le #web #ecommerce #marketplace #mobile #UX @MBADMB @EFAP #mbadmb

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *