Google Search : Le Mobile dépasse le desktop !

vs Desktop : Mobile Win

C’est arrivé : Pour la première fois plus de la moitié des 100 milliards de requêtes effectuées chaque mois sur ont été faites via via MOBILE… (Je casse les oreilles aux gens avec mon mobile first comme quoi 😉

Google compte désormais plus de recherches sur mobile que sur desktop. Faites les surpris…..

L’information a été confirmée par le Senior Vice President of de Google, lors de l’événement code/mobile organisé par Re/code.

En plus, ce responsable de Google Search parle de recherches via mobile seuls les appareils avec des écrans de moins de 6 pouces sont concernés(Out phablette). Ainsi, ces quelques 50 milliards de recherches mensuelles via mobiles ne tiennent même pas compte des tablettes…

21 AVRIL 2015 : Mobile Frindly

Google avait obligé incité les éditeurs à passer leurs sites web en version ‘mobile-friendly’

Compte tenu de ces chiffres, on s’étonne moins si plus tôt cette année, Google avait décidé de forcer les éditeurs de sites web à adapter leurs pages aux écrans de smartphones, sous peine d’être pénalisés par l’algorithme de son moteur de recherche.

Accelerated Mobile Page

Dernier news de Google : l’AMP qui permettra aux éditeurs de publier des pages web qui se chargent quasi-instantanément sur les mobiles.

Pour résumer si vous n’y êtes pas encore passé optimiser vos « outils » pour le mobile c’est plus qu’urgent

About The Author: Arnault Chatel

Référent #digital #marketing @CCI94 @cci_paris_idf passionné par le #web #ecommerce #marketplace #mobile #UX @MBADMB @EFAP #mbadmb

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *