LA PUB PLUS EFFICACE SUR MOBILE ?

YuMe a commandé une étude à Nielsen sur les multitaskers et leur utilisation des écrans : « Quand les écrans se télescopent ».

 

Nielsen a mis au point un laboratoire d’observation simulant l’environnement du multitasking : pendant deux mois, 200 répondants ont été observés dans un contexte reproduisant leurs consommations des écrans connectés.

 

C’est au total plus de 2 millions de data, issus de quelque 50 heures d’images, qui ont été récoltées, puis analysées pour comprendre l’attention sur chacun des quatre écrans pour en détecter les différents niveaux d’engagement.

 

Digital et TV : Le Binome

 

Si la télévision est le point de départ de la consommation média des multitaskers, ils se tournent rapidement vers d’autres supports.

 

La perte d’attention constatée en télévision peut être compensée par le numérique. Sur 100 publicités diffusées à la TV, 30 ont été vues.

 

Les appareils numériques capturent et retiennent donc davantage l’attention des sondés. Plus l’écran est petit, plus l’attention est forte selon les résultats de l’étude.

De quoi stimuler l’appétence des annonceurs pour le smartphone alors même que les investissements médias, s’ils progressent, y sont encore faibles.

 

En conclusion, l’importance d’intégrer le multiécran dans sa stratégie Média (voici l’infographie)

 

pub multiecran

About The Author: Arnault Chatel

Référent #digital #marketing @CCI94 @cci_paris_idf passionné par le #web #ecommerce #marketplace #mobile #UX @MBADMB @EFAP #mbadmb

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *