Numérique : la France comparée aux autres pays d’Europe

« Le développement du numérique est l’un des chantiers prioritaires de la Commission Européenne. Le Vice-Président Andrus Ansip élabore actuellement un plan pour favoriser l’émergence d’un marché unique numérique européen. Le principe : unifier les règles des pays européens et permettre au numérique de s’améliorer, partout en . Ce projet est basé sur 3 piliers / domaines d’actions.

  • Un accès facilité aux biens et services numériques : harmoniser les règles liées au e-commerce en Europe, améliorer la logistique intra-communautaire, lutter contre les restrictions géographiques (géo-blocage), moderniser les lois liées à la protection du droit d’auteur et simplifier les règles liées à la TVA et aux taxes douanières.
  • Un environnement permettant aux réseaux et services numériques de prospérer : adapter les règles liées aux télécoms, favoriser le développement du haut-débit, repenser le secteur audiovisuel, réfléchir au rôle et aux problèmes liés aux services en ligne mondialisés (moteurs de recherche, réseaux sociaux) et favoriser la confiance des internautes.
  • Le #, moteur de la croissance européenne : favoriser la digitalisation de l’industrie, mettre en place des normes et des standards, permettre le développement du cloud computing et du big data et améliorer l’apprentissage des compétences numériques. »

La suite ici :  Numérique : la France comparée aux autres pays d’Europe – Blog du Modérateur

About The Author: Arnault Chatel

Référent #digital #marketing @CCI94 @cci_paris_idf passionné par le #web #ecommerce #marketplace #mobile #UX @MBADMB @EFAP #mbadmb

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *