Réseaux sociaux : publier, mais quand ?

 

« Klout, société spécialisée dans la prise en compte de l’activité sur les médias sociaux pour classer ses utilisateurs en fonction de leur influence sociale en ligne, vient de publier une étude mondiale sur le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux…

L’étude est fondée sur l’analyse de 144 millions de publications et plus de 1,1 milliard de réactions (clics sur «J’aime», commentaires, retweets…). Elle relève notamment que sur Twitter, l’engagement au cours de la journée est plus variable que sur Facebook, où il reste relativement stable. Les deux réseaux enregistrent des pics secondaires, après la journée de travail, entre 19 et 20 heures. Toutefois, l’activité sur Twitter baisse de près de moitié le samedi et le dimanche par rapport aux jours de la semaine. Celle sur Facebook « semble moins affectée par les weekends », souligne-t-elle, tout en constatant également une utilisation plus régulière tout au long de la journée le dimanche. »

Retrouver l’étude ici

Curated from Réseaux sociaux : publier, mais quand ?

About The Author: Arnault Chatel

Référent #digital #marketing @CCI94 @cci_paris_idf passionné par le #web #ecommerce #marketplace #mobile #UX @MBADMB @EFAP #mbadmb

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *